Quand recevrai-je une réponse?

Pays
Tous trouvés: 32
PaysQuand recevrai-je une réponse?Obtenir un feed-back et d’autres types de suivi
Allemagne - réponse
Si une entreprise décide de vous embaucher, elle vous contactera normalement par téléphone. Normalement, à la fin de l'entretien, l'employeur vous expliquera la suite de la procédure et vous donnera une idée de sa durée. Si, au terme de la période prévue, vous n'avez encore reçu aucune nouvelle, vous pouvez le contacter vous-même et demander des informations.
Autriche - réponse
Les employeurs attendent de vous que vous contactiez l'entreprise par téléphone après un certain temps pour vous enquérir des résultats de l'entretien. Les entreprises ne prendront pas toujours elles-mêmes l'initiative de vous informer des résultats. Si vous n'avez pas été retenu, vous pouvez demander plus d'informations. Si vous pouvez prouver que la loi sur l'égalité des chances n'a pas été respectée, une intervention officielle est possible.
Belgique - réponse
Cela dépend du poste et de l'employeur. Si un employeur vous a promis un feed-back dans un délai d'une semaine, ne l'appelez pas avant que ce délai soit écoulé. S'il ne vous a toujours pas appelé après deux semaines, vous pouvez l'appeler pour lui demander de vous informer.
Bulgarie - réponse
Lorsqu'un candidat est recommandé à l'employeur par une antenne locale de l'agence pour l'emploi, l'employeur est tenu d'informer celle-ci du résultat de la procédure de sélection dans un délai de sept jours. Lorsque l'antenne locale de l'agence pour l'emploi joue un rôle actif dans l'organisation de l'entretien, on attend d'elle qu'elle informe les candidats de la décision de l'employeur. Dans les autres cas, les employeurs ne sont nullement tenus d'informer les candidats des résultats de la procédure de sélection. À la fin de l'entretien, remerciez l'employeur du temps qu'il vous a consacré et, éventuellement, adressez-lui plus tard une lettre de remerciement. Quelques temps plus tard, le candidat peut joindre l'employeur pour lui demander les résultats de l'entretien, à moins qu'il n'en ait été décidé autrement au préalable.
Chypre - réponse
Il n'y a pas de règle établie quant au moment où les candidats doivent être informés des résultats d'un entretien. Il n'est pas dans les habitudes de donner un feed-back à tous les candidats. Néanmoins, toute demande écrite de la part d'un candidat obtiendra réponse en temps voulu.
Croatie - réponse
À la fin de l’entretien, vous pouvez demander au recruteur quand les résultats seront annoncés. En général, l’employeur vous informe des résultats environ une à deux semaines après l’entretien. Après l’entretien, vous pouvez appeler le recruteur et lui demander un feed-back.
Danemark - réponse
Cela varie, mais vous devriez généralement recevoir des nouvelles de l'employeur dans la semaine suivant l'entretien. Si d'autres candidats s'avèrent aussi qualifiés que vous, il se peut que l'on vous rappelle pour un second entretien. Il est courant que les deux parties se recontactent ou se revoient pour une évaluation, afin de déterminer ce que le candidat peut améliorer.
Espagne - réponse
Le délai varie d’un employeur à l’autre. D’habitude, l’employeur informe le candidat des résultats de l’entretien après quelques jours, mais il est possible qu’il ne le fasse pas. Si vous ne recevez pas de feed-back rapidement après l’entretien, vous pouvez en conclure que vous n’avez pas été sélectionné. Il est rare que l’on vous informe que vous n’avez pas été retenu.
Estonie - réponse
La plupart (60 %) des entreprises communiquent les résultats de la procédure de recrutement dans les deux semaines qui suivent l'entretien. Les autres (40 %) n'en-voient pas de réponse. Il peut arriver que l'employeur s'attende à ce que vous assuriez vous-même le suivi de l'entretien. Au terme de celui-ci, vous pouvez demander à quelle échéance vous pouvez espérer une réponse. Si vous ne recevez pas de nouvelles dans le délai prévu, vous pouvez appeler l’employeur et lui demander les résultats de la procédure. Après l’entre¬tien, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’employeur pour le remercier du temps qu’il vous a consacré. Cela montrera que vous êtes intéressé par le poste et aidera l’employeur à se souvenir de vous.
Finlande - réponse
À l'issue de l'entretien, l'employeur vous informe normalement de la procédure et vous dit quand vous pouvez espérer obtenir les résultats/le suivi. Si vous n'êtes pas invité à passer un entre¬tien, vous pouvez contacter l'employeur environ deux semaines après la date limite de l'offre.

Si l'employeur ne vous contacte pas au terme d'une ou deux semaines, vous pouvez vous enquérir des résultats par télé-phone ou par courrier électronique. Si vous n'êtes pas choisi, vous pouvez contacter l'employeur et lui demander un feed-back sur votre entretien et votre candidature.
France - réponse
Il faut compter de deux à quatre semaines pour obtenir les résultats: plus le niveau de qualification est élevé, plus la procédure de recrutement est longue. Au-delà de quatre semaines, nous vous suggérons d'appeler les recruteurs. Il n'est pas courant de demander pourquoi on n'a pas été retenu pour un poste, mais cela est possible, à condition de le faire avec tact. Le feed-back vous sera utile pour vos prochains entretiens.
Grèce - réponse
La procédure complète pend en général environ un mois. En principe, l’employeur prend l’initiative d’organiser le suivi de l’entretien. Les can-didats ne demandent normalement pas de feed-back.
Hongrie - réponse
Vous recevrez une réponse dans les semaines suivantes, parfois au terme d'un mois ou deux. Il n'est pas courant de demander un feed-back. Soit vous obtenez le poste, soit vous n'êtes pas retenu.
Irlande - réponse
Lors du premier entretien, l'employeur vous expliquera la suite de la procédure. Sur demande, les employeurs peuvent fournir un feed-back aux candidats qui n'ont pas été retenus.
Islande - réponse
Les employeurs n'aiment pas contacter les candidats pour leur annoncer qu'ils n'ont pas été retenus. Il est donc judicieux de contacter l'employeur une semaine après l'expiration du délai de dépôt des candidatures afin de savoir ce qu'il en est. Le principe général est le suivant: si vous n'avez pas été embauché un mois après la fin du délai de dépôt des candidatures, c’est que l’employeur n’est pas intéressé. Prendre l’initiative de contacter l’employeur pour lui demander un feed-back est une bonne idée. Cela montre que vous êtes intéressé et que vous savez prendre les choses en main quand il le faut.
Italie - réponse
Si vous êtes embauché, il revient à votre nouvel employeur de vous l'annoncer. L'employeur doit préciser au moment de l'entre¬tien combien de temps la prise de décision prendra. Si vous souhaitez demander un feed-back sur votre entretien ou poser quelques questions, vous pouvez le faire par téléphone ou par courrier électronique.
Lettonie - réponse
La plupart des entreprises vous commu-niquent les résultats de la procédure de recrutement dans les deux semaines qui suivent l'entretien. Certaines peuvent ne pas vous en informer du tout. Après l'entretien, vous pouvez demander pour quand vous pouvez espérer une réponse. Si vous n'avez aucune nouvelle de l'entreprise dans les délais convenus, vous pouvez téléphoner pour demander les résultats.
Liechtenstein - réponse
À l'issue de l'entretien, l'employeur devrait vous communiquer la date de la décision finale ou les étapes ultérieures de la procédure. Si ce n'est pas le cas, posez la question. Après l'entretien, vous pouvez demander un feed-back par téléphone.
Lituanie - réponse
Vous devriez recevoir les résultats dans les deux semaines. Vous pouvez rappeler l'employeur après quelques jours pour obtenir une évaluation.
Luxembourg - réponse
Normalement, vous aurez des nouvelles après une semaine. Il est possible d’appeler l’employeur pour lui demander un feed-back sur votre performance lors de l’entretien.
Malte - réponse
D'ordinaire, l'employeur vous informera des résultats de l'entretien un peu plus tard.

L'employeur précisera également si vous êtes invité à un second entretien. Si vous êtes sélectionné pour le poste, vous serez probablement contacté par téléphone s'il s'agit d'une entreprise de petite taille, ou par courrier postal s'il s'agit d'une grande entreprise.
Il est possible d'organiser un rendez-vous pour obtenir une évaluation. Le suivi peut également se faire par téléphone.
Norvège - réponse
Si vous êtes engagé, vous recevrez une confirmation écrite et vous en serez éventuellement d'abord informé par téléphone. Si votre candidature a été rejetée, vous en serez informé par courrier postal ou électronique. Si vous n'êtes pas retenu, vous pouvez appeler le recruteur et lui en demander la rai¬son, ou lui demander quelles qualifications la personne qui a obtenu l'emploi avait que vous n'aviez pas. Cela vous donne au moins une idée de là où vous en êtes au niveau professionnel.
Pays-Bas - réponse
Les entreprises qui appliquent le code de bonne conduite dans le cadre des procédures de candidature informeront les candidats non retenus dans les deux semaines en leur adressant un courrier expliquant pourquoi l'entreprise ne les a pas sélectionnés pour le poste. Il est malgré tout toujours possible de contacter l'entre¬prise pour demander des informations complémentaires Si vous n'êtes pas sélectionné en vue de participer aux étapes ultérieures de la procédure ou pour l'emploi, il est normal de contacter l'examinateur pour une évaluation de votre procédure de candidature. Vous pouvez demander quels ont été les éléments positifs ou négatifs de votre dossier afin d'en tirer des leçons pour d'autres entretiens.
Pologne - réponse
Sous une à deux semaines. Dans le cas contraire, téléphonez à l'employeur Si on vous a dit que l'on vous contacterait après l'entretien et que le délai est dépassé, appelez l'employeur et demandez-lui le résultat de votre entretien. Il n'y a rien de mal à demander, cela prouve que le poste vous intéresse.

Si vous n'êtes pas choisi par l'employeur, vous pouvez lui en demander la raison. Essayez de trouver quels facteurs l'ont poussé à écarter votre candidature. Cela pourrait vous aider à l'avenir.
Portugal - réponse
Il n'est pas rare de ne jamais recevoir de réponse à une candidature. Si vous passez un entretien, vous pouvez demander quand vous serez vraisemblablement informé de la décision. Si l'employeur ne répond pas endéans la période prévue, vous pouvez lui téléphoner et lui rappeler poliment votre intérêt. Veillez toutefois à ne pas être trop insistant. Il n'est pas courant de demander un feed-back à la suite d'un entretien.
République Tchèque - réponse
Quelque temps après l'entretien, vous recevrez la réponse de l'employeur (normalement sous forme écrite). Si celle-ci est positive et que vous décidez d'accepter le poste, prenez contact avec le directeur du personnel (DRH) de l'entreprise, informez-le de votre décision, et négociez la date de votre prise de fonctions et les autres détails importants de votre contrat de travail. Les candidats qui n'ont pas été retenus peuvent téléphoner pour demander des explications, mais ce n'est pas une pratique courante.
Roumanie - réponse
Lors de l'entretien, le recruteur vous dira si vous avez été accepté ou non et quand vous serez recontacté. Si vous ne recevez pas de nouvelles peu après l'entretien, vous pouvez partir du principe que vous n'avez pas été choisi. En général, les employeurs n'informent pas les candidats rejetés des résultats. Il est toutefois acceptable d'appeler l'employeur pour demander un feed-back.
Royaume-Uni - réponse
Si vous êtes arrivé au stade de l’entretien, les employeurs et les recruteurs vous confirmeront si le poste vous est proposé ou non, en général une à trois semaines après l’entretien. Si vous n’êtes pas choisi, il se peut que vous receviez un feed-back sur votre performance lors de l’entretien dans le courrier vous annonçant vos résultats. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez appeler l’employeur ou lui écrire pour demander un feed-back concernant votre entretien.
Slovaquie - réponse
Au terme d'une ou deux semaines. Il n'est pas courant de demander un feed-back à propos de l'entretien. Le résultat est annoncé aux candidats sélectionnés par courrier électronique ou par téléphone.
Slovénie - réponse
En général, les employeurs disent aux candidats quand ils les recontacteront pour leur annoncer leur décision. Si l'employeur a dit qu'il déciderait endéans la semaine, vous pouvez l'appeler au terme d'une semaine, mais pas avant. Il n'est pas courant d'appeler pour demander un feedback après que la décision a été prise.
Suède - réponse
Si vous n'avez toujours pas reçu de nouvelles au terme de deux semaines, vous devriez contacter le recruteur et lui demander quand vous recevrez un feed-back. Vous pouvez toujours contacter l'employeur après l'entretien et vous enquérir de la prochaine étape du processus. Si vous n'obtenez pas le poste, vous pouvez toujours en demander la raison.
Suisse - réponse
Les résultats de l’entretien sont communiqués par téléphone, courrier postal ou courrier électronique. Vous ne pourrez considérer que la procédure est conclue que lorsque vous aurez reçu une confirmation écrite de votre futur employeur. L’employeur ne s’attend pas à ce que vous demandiez un suivi de l’entretien ou les résultats des tests, mais vous pouvez toujours dire que vous souhaitez un feed-back et voir comment il réagit.
RSS fil pur cette liste

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Switzerland
MBA_Master_220.jpg

Study in Poland
Privacy Policy