Prendre contact par téléphone

Pays
Tous trouvés: 32
PaysPrendre contact par téléphone
Allemagne - prendre contact par téléphone
Si vous téléphonez à l’employeur ou au service des ressources humaines, veillez à toujours rester poli et à donner votre nom complet (prénom et nom de famille). Préparez vos réponses et répondez toujours directement aux questions.

Si vous envisagez d’envoyer une candidature spontanée à une entreprise sans bien savoir si un poste y est disponible, préparez bien ce que vous avez à dire et veillez à pouvoir expliquer à suffisance pourquoi vous procédez ainsi.
Autriche - prendre contact par téléphone
Lorsque vous contactez une entreprise par téléphone, il importe que vous connaissiez le nom de votre interlocuteur. Vous devez l'appeler par son nom. Préparez une présentation brève, claire et personnelle. Expliquez pour quel type d'offre d'emploi vous appelez et essayez d'obtenir un rendez-vous pour passer un entretien. Évitez d'appeler depuis un endroit bruyant ou que des personnes vous parlent pendant votre appel, en particulier si vous utilisez un téléphone portable.
Belgique - prendre contact par téléphone
Si vous appelez l’employeur, présentez-vous de façon claire et succincte et parlez dans la langue appropriée. Si vous postulez de façon spontanée, présentez-vous et énoncez clairement le type de fonctions auquel vous postulez.
Bulgarie - prendre contact par téléphone
En général, il n'est pas recommandé de poser sa candidature par téléphone, dans la mesure où cela permet à l'employeur d'écarter plus facilement le candidat. L'objectif d'un appel téléphonique est de prendre rendez-vous pour un entretien. Assurez-vous de respecter les points suivants: présentez-vous, précisez à quel poste vous vous intéressez et expliquez la raison de votre appel. Soulignez claire-ment et avec concision les raisons pour lesquelles vous êtes apte à occuper ce poste et essayez d'obtenir un rendez-vous en vue d'un entretien.
Chypre - prendre contact par téléphone
Habituellement, lorsqu'on cherche du travail à Chypre, les premiers contacts se font par téléphone. En tant que candidat éventuel, vous devez demander si le poste est toujours vacant et quelles sont les modalités de dépôt de la candidature.
Croatie - prendre contact par téléphone
Si le numéro de téléphone est mentionné, il est possible de prendre contact de cette façon. Toutefois, de nombreux employeurs précisent qu’il n’est pas possible d’obtenir d’informations par téléphone.
Danemark - prendre contact par téléphone
Il est conseillé de contacter l’entreprise par téléphone si vous souhaitez lui adresser une candidature spontanée. Cela vous aidera à mieux cibler votre candidature. Les annonces précisent le nom de la personne à contacter, et vous êtes libre d’entrer en relation avec l’entreprise avant d’envoyer votre candidature. Préparez vos questions de façon que votre interlocuteur ne se souvienne pas de vous comme d’une personne qui lui a fait perdre son temps. Ne posez pas de questions sur le salaire. Ce point sera abordé pendant l’entretien.
Espagne - prendre contact par téléphone
Pour les appels téléphoniques, essayez de savoir qui est votre interlocuteur et annoncez à qui vous souhaitez parler avant de dire qui vous êtes.
Estonie - prendre contact par téléphone
Lorsque vous préparez un appel téléphonique, assurez-vous d'avoir sous la main l'offre d'emploi, la liste des compétences, votre CV et de quoi écrire. Cherchez la bonne personne de contact. Il doit normale¬ment s'agir d'un spécialiste des ressources humaines. Manifestez votre intérêt pour le poste et demandez où vous pouvez envoyer les documents requis. Soyez poli, écoutez, parlez lentement et clairement, en donnant des réponses précises et en fournissant des informations sur vos références. Soyez proactif.
Finlande - prendre contact par téléphone
Certains employeurs attendent des candidats qu'ils les contactent par téléphone ou par courrier électronique avant d'envoyer leur candidature pour obtenir des renseignements complémentaires. Ils voient ce contact comme une marque d'intérêt. Par contre, d'autres employeurs n'ont pas le temps de répondre aux appels ou aux courriers électroniques et n'attendent pas des demandeurs d'emploi qu'ils les contactent.

Si vous décidez de téléphoner, préparez votre appel. Réfléchissez soigneusement aux raisons pour lesquelles vous postulez cet emploi et aux raisons pour lesquelles vous devriez être choisi. Parlez distincte-ment et essayez de vous détendre.
France - prendre contact par téléphone
Il n’est pas courant de prendre contact avec un employeur par téléphone avant un entretien. Si vous souhaitez le faire malgré tout, sachez qu’il vaut mieux le faire en français. Si vous ne connaissez pas le nom de la personne chargée du recrutement, renseignez-vous à ce sujet avant d’envoyer votre candidature. Si vous passez par une agence pour poser votre candidature à un emploi, vous devriez au moins demander quel est le domaine d’activité de l’entreprise ainsi que sa taille.
Grèce - prendre contact par téléphone
Si vous contactez l’employeur par télé-phone, soyez poli, montrez que vous êtes intéressé, écoutez attentivement votre interlocuteur et soyez honnête.
Hongrie - prendre contact par téléphone
Il est recommandé de prendre contact quelque temps après l'envoi de la candidature afin de montrer que vous êtes réellement intéressé. Cette démarche permet aussi à l'entreprise de retenir votre nom.

Vous devez vous préparer aux contacts téléphoniques, car vous devez obtenir des réponses à vos questions (ne les oubliez pas) et être en mesure de répondre de manière spontanée. Assurez-vous toujours d'être bien informé de la prochaine étape.
Irlande - prendre contact par téléphone
Il n’est pas d’usage de téléphoner à un employeur, si ce n’est pour demander un formulaire de candidature ou des précisions sur la manière de postuler.
Islande - prendre contact par téléphone
Si vous postulez par téléphone, vous devez savoir que les Islandais ne sont pas très formels. Ce qui ne doit pas vous empêcher, comme le veut l’usage, de mentionner votre nom et le motif de votre appel dès le début de la conversation. Veillez à ne pas parler trop longtemps et n'interrompez jamais votre interlocuteur.
Italie - prendre contact par téléphone
Si le premier contact a lieu par téléphone, soyez poli et parlez de manière fluide et correcte. Demandez immédiatement que l’on vous fixe un rendez-vous et n’oubliez pas de demander les coordonnées de votre interlocuteur.
Lettonie - prendre contact par téléphone
Plutôt que d’envoyer votre CV à différentes entreprises, il est préférable d’établir un contact étroit avec le responsable des ressources humaines de l’entreprise et de lui téléphoner pour en savoir plus sur la procédure de candidature.
Liechtenstein - prendre contact par téléphone
Lorsque vous appelez l'employeur, demandez la personne de contact mentionnée. Ne posez pas trop de questions et veillez à aller droit au but. Ne parlez pas plus longtemps que nécessaire.
Lituanie - prendre contact par téléphone
Le téléphone n'est pas une méthode très répandue pour un premier contact avec un demandeur d'emploi. Les employeurs préfèrent les entretiens personnels.
Luxembourg - prendre contact par téléphone
Il n’est pas recommandé de contacter l’employeur par téléphone.
Malte - prendre contact par téléphone

D'ordinaire, l'employeur contacte les can­didats par téléphone pour les convier à un premier entretien. Vient ensuite un entre­tien personnel.

Essayez de trouver le nom de la personne de contact et utilisez la dénomination correcte de l'entreprise lors de contacts téléphoniques. Vous devez faire preuve de politesse durant toute la conversa­tion. Exprimez-vous de manière concise et venez-en au fait, mais n'omettez pas d'in­formation importante. Informez-vous sur la prochaine étape de la procédure.

Norvège - prendre contact par téléphone
Il n'est pas rare de joindre la personne de contact pour obtenir plus d'informations sur le poste. Préparez des questions pertinentes sur le poste/l'entreprise, et appelez entre 9 h et 15 h (du lundi au vendredi).
Pays-Bas - prendre contact par téléphone
Si vous contactez l’entreprise par téléphone, demandez toujours la personne de contact ou le service qui était mentionné dans l’offre d’emploi. Assurez-vous d’appeler au bon moment et de ne pas déranger. Dites brièvement et clairement si vous appelez pour de plus amples informations ou pour postuler un emploi. Si vous êtes un candidat étranger et que vous appelez de l'étranger, dites-le clairement et demandez si l'entretien téléphonique peut s'effectuer dans votre langue maternelle ou dans une autre langue étrangère. La première impression est décisive.
Pologne - prendre contact par téléphone
Lors des contacts téléphoniques, les candidats doivent se présenter et expliquer la raison de leur appel. Ne demandez pas à quelqu'un d'appeler pour vous et soyez prêt à noter toute information que vous recevrez de l'employeur.
Portugal - prendre contact par téléphone
N'appelez que si cette approche est suggérée dans l'annonce. Si vous téléphonez, essayez de parler portugais et présentez-vous clairement. Demandez la personne à qui vous devriez parlez et appelez-la par son nom. Ayez votre CV à portée de la main et soyez prêt à répondre à des questions. Préparez vos propres questions, qui doivent être pertinentes, et notez bien toute information concernant un éventuel rendez-vous. Si vous parvenez à obtenir un rendez-vous, demandez quels documents vous devez apporter.
République Tchèque - prendre contact par téléphone
Si vous contactez l'employeur par télé-phone, il est préférable de le faire au début de la journée de travail. Essayez de parler à la personne responsable de votre domaine. Préparez-vous aux questions de l'employeur. Assurez-vous d'avoir un stylo, un bloc-notes et votre CV à portée de la main. Soyez bref, répondez directement aux questions et demandez s'il est possible de rencontrer l'employeur personnellement. Faites de votre mieux pour accepter l'heure et le jour proposés par l'employeur.
Roumanie - prendre contact par téléphone
L’objectif d’un appel téléphonique est généralement de prendre un rendez-vous pour un entretien. Vous pouvez aussi appeler si vous avez envoyé votre CV quelques semaines auparavant et que vous n’avez pas reçu de réponse. Préparez ce que vous voulez dire à l’avance et soyez bref et direct. Présentez-vous, rappelez à l’employeur que vous lui avez récemment soumis un CV et précisez quel poste vous intéresse. La conversation devrait être courte. N’appelez pas plusieurs fois.
Royaume-Uni - prendre contact par téléphone
Ne contactez l’employeur par téléphone que s’il vous le demande et après vous être assuré de posséder les compétences et l’expérience qu’il recherche. Certains employeurs organisent des entretiens préliminaires par téléphone. Si c’est le cas, l’employeur vous appellera à un moment prédéterminé. Préparez-vous à un entretien téléphonique aussi soigneusement qu’à un entretien personnel.
Slovaquie - prendre contact par téléphone
Soyez agréable et cordial pendant vos contacts avec l'employeur. Répondez à toutes les questions et décrivez vos attentes avec tact.
Slovénie - prendre contact par téléphone

Si vous appelez pour un emploi, soyez cor­dial et détendu, préparez vos questions ainsi que les réponses aux questions que l'on pourrait vous poser, et assurez-vous de terminer la conversation sur des mots opti­mistes et stimulants.

Il se peut que l'employeur veuille avoir un entretien par téléphone ou par Skype si le candidat vit à l'étranger. Il peut aussi négo­cier le contenu d'un contrat de travail avec les candidats qui conviennent au poste et l'envoyer pour relecture au potentiel futur employé par courriel ou par fax. Il orga­nisera ensuite la venue du candidat en Slovénie.

Suède - prendre contact par téléphone
Bien entendu, la politesse est de rigueur lors des contacts téléphoniques, mais les Suédois ont une attitude assez informelle. En Suède, on n'utilise pas les titres des personnes pendant une conversation.
Suisse - prendre contact par téléphone
Dans les secteurs du tourisme, de la construction et du nettoyage, il s'agit de la meilleure méthode pour obtenir un poste.
RSS fil pur cette liste

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
Privacy Policy