CV - format Europass

Pays
Tous trouvés: 32
PaysLe CV de format Europass est-il largement utilisé et accepté?
Allemagne - format Europass

Le CV Europass est souvent utilisé, en plus d'autres formulaires de données person­nelles. Dans certains cas ou dans certaines professions, il vaut mieux créer son propre format individuel pour se distinguer des autres candidats.

«Une collaboration entre EURES Espagne et l'association des ingénieurs de Saragosse a permis, en seulement quelques mois, de trouver des emplois pour plus de vingt ingénieurs dans des PME situées en Allemagne et dans les pays nordiques. Nous avons également fourni une aide et des informations pra­tiques à ces travailleurs, ainsi qu'aux entreprises qui les ont embauchés, pour faciliter leur transition.»

Teresa Vieitez Carrazoni, conseillère EURES, Espagne
Autriche - format Europass
Malheureusement non, il est trop détaillé.
Belgique - format Europass
On préfère le format national, mais le for-mat Europass est de plus en plus utilisé lui aussi.
Bulgarie - format Europass
Oui, les employeurs préfèrent le CV de for¬mat européen (Europass).
Chypre - format Europass
Oui, il est courant et bien compris des employeurs chypriotes.
Croatie - format Europass
Oui, vous pouvez envoyer un CV Europass.
Danemark - format Europass
Les CV Europass ne sont pas populaires auprès des employeurs danois. Vous êtes censé produire un CV personnalisé et ciblé.
Espagne - format Europass
On préférera en général un CV de format national.
Estonie - format Europass
Il est préférable d'utiliser le format national de CV.
Finlande - format Europass
Il est rarement utilisé dans le cadre des candidatures nationales, mais il peut l'être pour les candidatures internationales.
France - format Europass
Bien qu’il ne soit pas très répandu, le CV de format Europass est de plus en plus courant, en particulier dans les grandes entreprises. Les employeurs apprécient particulièrement la partie relative aux compétences linguistiques.
Grèce - format Europass
En général, un CV grec ne dépasse pas deux pages. Les employeurs connaissent toutefois le format Europass et il est possible de l’utiliser. L’employeur s’intéresse davantage aux compétences, à l’expérience professionnelle, à la personnalité et à la passion du travail du candidat qu’au format du CV. Veillez à ce que votre CV soit détaillé et bien structuré, et à ce que les références, si on vous en demande, soient validées et disponibles.
Hongrie - format Europass
Il n'est pas très répandu, mais il est large-ment accepté.
Irlande - format Europass
Le CV de format Europass n’est pas souvent utilisé en Irlande. En général, les employeurs préfèrent un format classique, même si le CV Europass est lui aussi accepté. N’oubliez pas que votre CV doit attirer l’attention d’un employeur. Il doit donc être précis, en gardant à l’esprit que l’objectif du CV est de vendre vos compétences à votre employeur éventuel.
Islande - format Europass
Les formats de type Europass ont tendance à être longs et très détaillés. Il est plus important que le CV soit court et clair, et ne dépasse pas deux pages.
Italie - format Europass

Oui, le format Europass est recommandé.

«Grâce à EURES, j'ai pu obtenir un stage dans un atelier de design à Senigal- lia, dans le nord de l'Italie. J'ai suivi en même temps un cours d'italien, ce qui s'est révélé être une très bonne oppor­tunité de rencontrer des gens de tous les pays du monde et de me faire des nouveaux amis en dehors du travail. Sur le plan personnel, cette expérience m'a été très précieuse car j'ai appris à me débrouiller dans la vie de tous les jours dans un pays vraiment différent du mien, et dans une nouvelle langue. D'un point de vue professionnel, le stage a été couronné de succès puisque peu de temps après, j'ai obtenu un poste per­manent comme concepteur de produits au Danemark.»

Ebba, demandeuse d'emploi suédoise

Lettonie - format Europass
Oui, vous pouvez envoyer soit un CV de for¬mat national, soit un CV européen, à condition qu’il soit ciblé, clair et bien écrit.
Liechtenstein - format Europass

Non, nous vous conseillons d'utiliser le CV de format suisse. Vous trouverez un exemple de ce type de CV à l'adresse sui­vante: http://amsfl.li.

Lituanie - format Europass
Le format national et le format Europass sont tous les deux en usage, sans qu'il y ait de préférence pour l'un ou pour l'autre.
Luxembourg - format Europass
Non, il n'est pas répandu. Pour les employeurs, le format Europass contient trop d'informations et il est trop long.

Votre CV ne doit pas excéder deux pages et doit contenir votre parcours scolaire, votre parcours de formation ainsi que votre expérience professionnelle, vos compétences linguistiques, vos compétences informatiques et vos centres d’intérêt.
Malte - format Europass
Oui, le CV de format Europass est accepté.
Norvège - format Europass
Non, il ne l'est pas.
Pays-Bas - format Europass
Si vous disposez d’un CV Europass prouvant votre expérience professionnelle, les formations que vous avez suivies, ainsi que vos compétences et vos aptitudes, n’hésitez pas à l’utiliser.
Pologne - format Europass
Il est accepté, mais pas très répandu.
Portugal - format Europass
Les employeurs portugais se familiarisent avec le CV de format Europass, mais ils préfèrent toujours le CV de style portugais qui compte deux ou trois pages au maximum.
République Tchèque - format Europass
Oui, il s'agit du format le plus recommandé.
Roumanie - format Europass
Le CV de format Europass n’est pas large-ment utilisé et accepté, bien que nous en recommandions l’usage. Les personnes d’un haut niveau d’éducation ont tendance à l’utiliser. Celles qui ont un niveau d’éducation plus bas préfèrent ne pas le faire parce qu’il est perçu comme plutôt long et compliqué.
Royaume-Uni - format Europass
Normalement, le CV de format Europass n'est pas reconnu par les employeurs britanniques. Plusieurs sites web donnent de bons conseils sur la façon de rédiger un CV pour le marché du travail britannique, dont le National Careers Service, Prospects AC et Monster.
Slovaquie - format Europass
Oui, il est souvent utilisé.
Slovénie - format Europass
Oui, en particulier pour les candidatures venant de l'étranger.
Suède - format Europass
Il n'est pas souvent utilisé, mais les employeurs l'acceptent.
Suisse - format Europass
Non, ce format est totalement inconnu.
RSS fil pur cette liste

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Switzerland
MBA_Master_220.jpg

Study in Poland
Privacy Policy