Diplômes, lettres de recommandation

Pays
Tous trouvés: 32
PaysDois-je envoyer mes diplômes avec ma candidature?
Allemagne - diplômes
Oui, en particulier s’ils sont en étroite relation avec le profil du poste ou avec les compétences exigées. Il n’est pas nécessaire de fournir tous les diplômes (par exemple, pour un cours d’informatique suivi il y dix ans).
Autriche - diplômes
Des copies de vos attestations doivent être jointes à votre candidature (par attestations, nous entendons votre dernière formation professionnelle, vos titres supplémentaires, un certificat d'emploi ou au moins la confirmation de vos périodes d'emploi). Tous les titres et certificats doivent être traduits en allemand, sauf si vous postulez à un emploi dans une multinationale.
Belgique - diplômes
Non, cela n’est généralement pas requis à ce stade. Il peut toutefois être nécessaire de les présenter à la signature du contrat. Vous devez donc déjà disposer d’une traduction de vos diplômes.
Bulgarie - diplômes
Non, mais vous devrez peut-être en présenter une copie pendant l'entretien.
Chypre - diplômes
Une copie du diplôme est toujours requise, en général au tout début de la procédure. Il est rarement nécessaire de prouver l'authenticité des documents, sauf dans le cas des professions réglementées nécessitant une inscription à un registre. C'est le cas des médecins, des architectes, des ingénieurs, etc.
Croatie - diplômes
Oui, si cela est demandé dans l’annonce.
Danemark - diplômes
Non, à moins que cela ne soit expressément demandé dans l’annonce. Une candidature consiste en un CV et une lettre de motivation, sauf indications contraires.
Espagne - diplômes
Non, mais il est toutefois conseillé de faire confirmer l’authenticité de vos documents par les autorités espagnoles, si possible.
Estonie - diplômes
Non, vous devrez vous munir de vos diplômes et de vos certificats de qualifications lorsque vous vous rendrez au premier entretien. Les copies sont acceptées. Ne présentez que votre diplôme du niveau le plus élevé. Vous n’avez pas besoin de présenter un diplôme daté d’il y a plus de dix ans s’il ne correspond pas au poste et aux compétences requises.
Finlande - diplômes
Joignez des copies de vos diplômes si c'est demandé dans l'annonce. Apportez les originaux à l'entretien, l'employeur souhaitant peut-être les examiner.
France - diplômes
Il n’est pas nécessaire d’envoyer vos diplômes avec votre candidature, mais vous devez avoir tous les documents sur vous pendant l’entretien. Des copies de vos diplômes ainsi que leurs traductions certifiées conformes peuvent s’avérer utiles, surtout si vous avez suivi des études très différentes du système éducatif français.
Grèce - diplômes
Non, à moins que l’on ne vous le demande expressément. Toutefois, les candidats doivent disposer de tous les documents nécessaires (diplômes, certificats, lettres concernant l’expérience professionnelle) lors de leur rencontre avec le recruteur, et ces documents doivent être validés.
Hongrie - diplômes
Envoyez-en copie si on vous le demande. Vous devrez probablement les présenter à l'entretien ou avant la signature du contrat. L'authenticité de vos documents ne sera pas vérifiée dans un premier temps, mais pour certains postes (par exemple, pour les médecins), elle doit être confirmée avant la signature du contrat.
Irlande - diplômes
Si la procédure de candidature implique l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation, veillez à joindre des photocopies des titres pertinents au CV. Dans une candidature électronique, définissez clairement toutes vos qualifications et indiquez que des certificats sont disponibles sur demande. Il est possible que l’on demande au candidat de présenter les originaux de ses diplômes lors de l’entretien.
Islande - diplômes

Demandez une évaluation de votre diplôme afin d'obtenir une équivalence et de le faire reconnaître en Islande. Cela aidera les employeurs à évaluer vos connaissances et compétences. Cela vous permettra peut- être aussi d'obtenir un meilleur emploi avec un salaire plus élevé.

En principe, les titres valables pour exer­cer une profession dans votre pays d'origine le sont aussi dans les autres pays de l'EEE. Les diplômes de l'enseignement supérieur, les diplômes sanctionnant trois années d'études universitaires (licence ou bache- lor), et les études professionnelles avec une formation dans l'enseignement secondaire devraient être reconnus partout dans l'EEE.

Le ministère de l'éducation, des sciences et de la culture est chargé de la coordina­tion des procédures de reconnaissance, en Islande. Toutefois, ce sont d'autres minis­tères qui s'occupent de la reconnaissance des diplômes dans leurs sphères respec­tives. Ainsi, le ministère de la santé est-il responsable de la reconnaissance des pro­fessions médicales et paramédicales. Le meilleur endroit pour commencer à recher­cher les informations dont vous aurez besoin est le site web www.menntagatt.is. Il s'agit du point de référence national pour l'évaluation et la reconnaissance des titres.

Italie - diplômes
Non, mais apportez tous vos documents à l’entretien (la bureaucratie est très pointilleuse, en Italie).
Lettonie - diplômes
Sur demande, vous devrez fournir une copie de vos diplômes et autres certificats attestant de vos qualifications.
Liechtenstein - diplômes
Oui, de préférence, ou tout du moins prenez les avec vous en allant à l'entretien.
Lituanie - diplômes
Oui, joignez les copies à votre candidature et apportez les originaux à l'entretien.
Luxembourg - diplômes
Il vous est recommandé d’envoyer une copie de vos diplômes avec votre candidature.
Malte - diplômes
En général, on ne vous demande pas de certificats attestant vos qualifications au moment de la candidature. En revanche, vous devrez produire les originaux de vos titres si vous passez un entretien. Faites-en des photocopies au cas où le recruteur vous en demanderait. Les titres obtenus en dehors des établissements maltais d'éducation, par exemple dans une université étrangère, doivent être reconnus. Pour cela, vous pouvez vous adresser au Centre maltais d'information sur la reconnaissance des qualifications (Malta Qualifications Recognition Information Centre) (MQRIC), qui fait partie de la Commission nationale pour l'enseignement postobligatoire et supérieur (National Commission for Further and Higher Education) (http://www.ncfhe.org.mt).
Norvège - diplômes
N'envoyez des copies de vos diplômes/titres avec votre candidature et votre CV que si cela est demandé dans l'offre. Dans le cas contraire, envoyez-les lorsque le recruteur les demande. Les employeurs ont besoin d'une copie certifiée conforme et d'une traduction certifiée conforme (en norvégien ou au moins en anglais) de votre diplôme.
Pays-Bas - diplômes
Non, l'entreprise vous en demandera des copies, si nécessaire, lors de l'entretien ou de votre première journée de travail. Il vous est conseillé de faire traduire vos diplômes en néerlandais ou en anglais et de faire valider vos titres.
Pologne - diplômes
Dans certains cas, vous devez joindre à votre CV des copies de vos titres, diplômes, etc. Les employeurs les prennent en considération pour décider s'ils vous inviteront ou non à un entretien.
Portugal - diplômes

Non, sauf si l'annonce le demande. Appor­tez-en toutefois une copie à l'entretien. Si votre candidature est couronnée de succès, ces documents peuvent vous être deman­dés à la formalisation du contrat.

Lorsque vous apportez des copies de vos diplômes et de vos titres à l'entre­tien, soyez sélectif et rappelez-vous que les employeurs portugais ne connaissent pas forcément le système d'éducation et de formation de votre pays d'origine et les contenus en termes de connaissances et de compétences. Les documents tels que le supplément au diplôme ou le supplément descriptif du certificat d'Europass seraient sans doute plus utiles.

République Tchèque - diplômes
Non, les recruteurs vérifient généralement les diplômes et les autres documents au stade de l'entretien. Les candidats doivent normalement fournir des copies de leurs diplômes et d'autres documents après la signature du contrat de travail.
Roumanie - diplômes
Seulement si on vous le demande. Certains employeurs demandent une copie de votre diplôme au début de la procédure. D'autres recrutent des candidats sans y jeter un œil.
Royaume-Uni - diplômes
Non, ils vous seront normalement demandés à un stade ultérieur.
Slovaquie - diplômes
Pas toujours. Parfois, ils doivent être joints à la candidature, parfois ils doivent être présentés au moment de l'entretien.
Slovénie - diplômes
Les copies des titres et diplômes obtenus doivent généralement être jointes à la candidature, ou peuvent l’être à l’initiative du candidat. Vous pouvez également préciser que les documents seront transmis plus tard, si nécessaire. Il est conseillé aux candidats invités à un entretien de se munir des documents originaux. Des certificats de vos connaissances linguistiques ou informatiques, des documents concernant votre expérience professionnelle et les résultats que vous avez obtenus dans un concours quelconque sont importants.
Suède - diplômes
Il n'est pas d'usage de joindre des documents à la candidature.
Suisse - diplômes
Si cela est précisé dans l'annonce, joignez une copie de votre diplôme du niveau le plus élevé à votre lettre de motivation. Toutefois, ne faites jamais ça dans le cadre d'une candidature spontanée. Remettez-la au recruteur lors de votre premier entretien.
RSS fil pur cette liste

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Switzerland
MBA_Master_220.jpg

Study in Poland
Privacy Policy