Demandez une évaluation de votre diplôme afin d'obtenir une équivalence et de le faire reconnaître en Islande. Cela aidera les employeurs à évaluer vos connaissances et compétences. Cela vous permettra peut- être aussi d'obtenir un meilleur emploi avec un salaire plus élevé.
En principe, les titres valables pour exercer une profession dans votre pays d'origine le sont aussi dans les autres pays de l'EEE. Les diplômes de l'enseignement supérieur, les diplômes sanctionnant trois années d'études universitaires (licence ou bache- lor), et les études professionnelles avec une formation dans l'enseignement secondaire devraient être reconnus partout dans l'EEE.
Le ministère de l'éducation, des sciences et de la culture est chargé de la coordination des procédures de reconnaissance, en Islande. Toutefois, ce sont d'autres ministères qui s'occupent de la reconnaissance des diplômes dans leurs sphères respectives. Ainsi, le ministère de la santé est-il responsable de la reconnaissance des professions médicales et paramédicales. Le meilleur endroit pour commencer à rechercher les informations dont vous aurez besoin est le site web www.menntagatt.is. Il s'agit du point de référence national pour l'évaluation et la reconnaissance des titres.