Conseils vestimentaires

Pays
Tous trouvés: 32
PaysConseils vestimentaires
Allemagne - conseils vestimentaires
Veillez à ce que votre tenue soit conforme au code vestimentaire de l'entreprise et au poste auquel vous postulez. Par exemple, les banquiers ou employés de banque doivent porter une cravate. Évitez les bijoux trop voyants.
Autriche - conseils vestimentaires

Le choix de votre tenue sera dicté par l'em­ploi, le secteur, la position, le contact avec la clientèle, la mission de représentation, la culture de l'entreprise, etc. Il est essentiel que vous soyez authentique lorsque vous vous présentez. Pour les messieurs qui sol­licitent un poste à responsabilités, le cos­tume est toujours de rigueur. La cravate n'est plus obligatoire.

«Je connaissais déjà un certain nombre de choses à propos de la vie en Hon­grie parce que j'ai étudié là-bas, mais EURES m'a aidé avec les détails plus «techniques» de la vie entre deux pays, comme les différences entre les sys­tèmes fiscaux et entre les systèmes de sécurité sociale. Quand vous vous ins­tallez dans un nouvel endroit, vous ne savez pas trop à quoi vous attendre.

Chaque pays est unique en son genre, et ces conseils sont vraiment très précieux.»

Marcel, demandeur d'emploi allemand vivant en Hongrie et travaillant en Autriche


Belgique - conseils vestimentaires
Habillez-vous de la même façon qu'une personne occupant le poste auquel vous aspirez. N'en faites ni trop ni trop peu. Vos bijoux et votre parfum doivent aller avec votre tenue. N'oubliez pas que la manière dont vous vous présentez reflète votre personnalité.
Bulgarie - conseils vestimentaires
Votre tenue doit être élégante: ne portez pas de vêtements de sport, de jupes courtes ou de couleurs vives. Vos vêtements doivent être propres et vos chaussures cirées et assorties à votre tenue. Évitez les déodorants et les parfums à l'odeur trop forte, et faites attention à certains détails, comme le fait d'avoir les cheveux propres, des ongles soignés et une coiffure correcte. Les messieurs doivent être rasés de près ou avoir une barbe bien entretenue. Ne portez pas de bijoux excentriques.
Chypre - conseils vestimentaires
On conseille aux candidats de s'habiller de façon décontractée et élégante, et d'éviter les extrêmes.
Croatie - conseils vestimentaires
Un candidat habillé de façon convenable et soignée fera bien meilleure impression qu’un candidat vêtu d’un jean et d’un T-shirt. Les bijoux et les accessoires trop nombreux et les coiffures et les couleurs de cheveux excentriques sont à proscrire. Votre apparence personnelle doit être celle d’un employé potentiel.
Danemark - conseils vestimentaires
Habillez-vous de manière assez classique, ni trop tapageuse ni trop décontractée. Les bijoux doivent être discrets, et aucun piercing ne doit être visible.
Espagne - conseils vestimentaires
Se rendre à un entretien n’est pas comme aller à une fête. Vous devez aller à l’entretien en gardant à l’esprit que vous allez travailler dans cette entreprise. Il suffit en principe d’avoir l’air propre et soigné. Les diplômés et les cadres portent générale-ment une cravate, pour les messieurs, et des talons hauts, pour les dames. Ne portez pas de bijoux trop voyants ni de cou-leurs trop vives.
Estonie - conseils vestimentaires
La tenue dépend généralement de la fonc-tion. Habillez-vous de manière conventionnelle et confortable. Vous pouvez porter des bijoux.
Finlande - conseils vestimentaires
Habillez-vous soigneusement et de façon appropriée. Normalement, une tenue décontractée élégante suffit. Toutefois, dans le monde des affaires, les messieurs ont tendance à porter un costume. Portez des bijoux simples pour donner une bonne apparence soignée.
France - conseils vestimentaires
Votre tenue doit être adaptée au poste que vous essayez d'obtenir.
Grèce - conseils vestimentaires
Faites attention à votre apparence et veillez à être propre, bien rasé et bien habillé, conformément aux normes de l’entreprise.
Hongrie - conseils vestimentaires
Le code vestimentaire dépend de l’emploi, mais en général, il est formel (costume/tailleur, robe, etc.). Les bijoux discrets sont tolérés, mais uniquement pour les dames.
Irlande - conseils vestimentaires
La règle de base est de s'habiller de façon propre et soignée. Les piercings, que ce soit sur le visage ou sur le corps, sont à proscrire.
Islande - conseils vestimentaires
Optez pour une tenue décontractée mais élégante ou pour une tenue classique. Évitez de porter trop de bijoux. Les Islandais n’apprécient pas trop que les messieurs portent des bijoux, si ce n’est une bague de fiançailles ou une alliance.
Italie - conseils vestimentaires
Il est possible que certaines sociétés appliquent un code vestimentaire particulier. Il en va de même des bijoux. La règle générale est la suivante: si vous n’avez pas d’information plus précise, optez pour une tenue décontractée et élégante.
Lettonie - conseils vestimentaires
Le code vestimentaire dépend du secteur d'activité et du poste. Pour travailler dans une banque, un organisme d'État ou un bureau, votre style vestimentaire doit être classique. En général, vous devez être propre et bien soigné.
Liechtenstein - conseils vestimentaires
Le code vestimentaire doit être adapté à l'entreprise et à la fonction. En général, évitez les couleurs vives et les vêtements dénudés, et faites preuve de retenue en ce qui concerne le maquillage et les bijoux
Lituanie - conseils vestimentaires
Le code vestimentaire dépend du poste vacant. Un costume/tailleur ou une robe sont toujours des tenues appropriées. Les bijoux et le maquillage doivent être discrets.
Luxembourg - conseils vestimentaires
Adaptez votre tenue et votre présentation générale à la situation et au type d’entreprise auprès de laquelle vous postulez un emploi. Dans le secteur financier, les recruteurs s’attendent toujours à ce que les hommes portent un costume et une cravate.
Malte - conseils vestimentaires
Pour tous vos entretiens, habillez-vous de façon élégante. Les messieurs sont encouragés à porter un costume sombre sur une chemise blanche ou de couleur claire, avec une cravate élégante. On conseillera aux dames de porter un tailleur et un chemisier. Ne mettez pas trop de bijoux ni de maquillage. Les messieurs ne doivent pas porter de boucle d'oreille ni d'autres piercings. Si vous avez un tatouage, faites en sorte que vos vêtements le recouvrent bien. Les tatouages sont mal perçus par les employeurs locaux. Il est conseillé de porter un parfum frais et léger, en particulier en été.
Norvège - conseils vestimentaires
Le code vestimentaire norvégien est informel. La chemise blanche et la cravate sont réservées aux candidats visant des postes de direction dans la finance, l'immobilier, la consultance, ou des professions où la représentation constitue une part importante de la fonction. Consultez le site web de l'entreprise pour essayer d'y trouver des photos des collaborateurs et voir comment ils sont habillés.
Pays-Bas - conseils vestimentaires
On appréciera fortement que vous vous présentiez dans une tenue correcte et soignée. Essayez de choisir des vêtements qui cadrent avec la culture de l'entreprise plutôt que de vous baser sur la dernière mode. Dans le secteur bancaire, les messieurs doivent porter un costume et les dames un tailleur. Il est conseillé d'utiliser les bijoux avec modération.

Il est accepté qu'un homme porte une bague, mais les bracelets sont considérés comme excessifs. Pour les dames, il est acceptable et même favorable de porter une ou plusieurs bagues. Les autres bijoux doivent être adaptés au reste de la tenue.
Pologne - conseils vestimentaires
Habillez-vous de façon professionnelle pour un entretien d'embauche, même si l'environnement de travail est décontracté. Pour les messieurs: un costume de couleur discrète, une chemise à manches longues et une cravate, des chaussettes sombres et des chaussures classiques en cuir, peu ou pas de bijoux, une coiffure soignée et professionnelle, pas trop d'après-rasage, des ongles soigneusement coupés, et un porte-documents ou une serviette. Pour les dames: un tailleur sombre avec une jupe suffisamment longue pour que vous puissiez vous asseoir confortable-ment, un chemisier assorti, des chaussures classiques, des collants neutres, un nombre raisonnable de bijoux (pas de boucles d'oreilles pendantes ou de bras couverts de bracelets), une coiffure professionnelle, du maquillage et du parfum appliqués avec modération, des ongles propres et soigneusement manucurés, et un porte-documents ou une serviette.
Portugal - conseils vestimentaires
Habillez-vous pour l'occasion. Même si le poste ne demande pas que vous vous habilliez élégamment, cela montrera votre professionnalisme et votre respect pour l'employeur ou l'examinateur. Évitez de porter trop de maquillage ou de bijoux ainsi que les piercings, les tatouages apparents et les coiffures extravagantes.
République Tchèque - conseils vestimentaires
Il est recommandé de porter des vêtements adaptés au poste qui vous intéresse. Pour les messieurs, costume sombre, cravate unie, chaussures en cuir de qualité et porte-documents. Pour les dames, tailleur sobre, tailleur-pantalon ou manteau et jupe (la jupe doit arriver au genou), escarpins de qualité, maquillage discret et coiffure soignée. Bijoux: uniquement en tant qu'accessoires (petite broche, collier fin et petites boucles d'oreilles).
Roumanie - conseils vestimentaires
Habillez-vous décemment et de façon respectable.
Royaume-Uni - conseils vestimentaires
Une tenue d'affaires (un costume/un tailleur) est recommandée. La cravate est de rigueur pour les hommes. Pour les femmes, la sobriété est de mise au niveau du maquillage et des bijoux. Quoi que vous portiez, vos vêtements doivent toujours être propres et bien repassés.
Slovaquie - conseils vestimentaires
Votre tenue doit être en ordre, propre et soignée. Pour un emploi de bureau, le costume ou tailleur sont de rigueur. Les bijoux sont permis, mais ne versez pas dans l'excès et limitez-vous à quelques pièces.
Slovénie - conseils vestimentaires
Vous devez avoir l'air professionnel, propre et soigné. Vos chaussures doivent être en bon état et vous devez être bien coiffé.
Suède - conseils vestimentaires
Il n'est pas nécessaire de vous habiller de façon très formelle pour la plupart des postes, mais assurez-vous d'être propre et soigné. La cravate n'est plus une habitude. Un bon pantalon et une veste sont toujours acceptables, pour les hommes comme pour les femmes.
Suisse - conseils vestimentaires
Renseignez-vous au préalable sur le code vestimentaire approprié pour le secteur et pour le poste. Veillez à ne pas être trop «habillé». Les bijoux et vêtements tapageurs ne sont admis que pour des postes très particuliers, tels que vendeuse de bijoux ou de produits de luxe.
RSS fil pur cette liste

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
Privacy Policy