Négocier votre salaire et vos avantages

Tous trouvés: 1
PaysNégocier votre salaire et vos avantages
Bulgarie - négocier votre salaire et vos avantages

Il n'est pas conseillé aux candidats d'évo­quer la question du salaire pendant l'en­tretien. Il est courant d'attendre que l'employeur propose un poste avant de négocier le salaire et les autres avan­tages. La rémunération est calculée sur une base horaire ou mensuelle, selon le type de contrat. Le niveau salarial est déter­miné par la durée du travail ou par les chiffres de production. La rémunération à la pièce (quota de production) est négo­ciée entre l'employeur et le travailleur et ne peut être inférieure au montant prévu par la convention collective. Des seuils sala­riaux existent pour certaines catégories pro­fessionnelles. Dans tous les autres cas, le niveau de salaire ne doit pas être inférieur au salaire minimal fixé chaque année par le gouvernement.

Le salaire est en général mensuel, bien que dans certains cas un versement hebdoma­daire soit possible. Il est courant de per­cevoir une avance (une partie du salaire mensuel) vers le milieu de la période mensuelle. Certaines grandes entreprises versent des primes de rendement.

Il n'est pas d'usage de négocier d'autres avantages. Les cotisations sociales et d'as­surance maladie ainsi que les impôts sont définis par la loi, et l'employeur les déduit du salaire. Si l'employeur souhaite propo­ser des avantages supplémentaires ou plus de jours de congé, il est autorisé à le faire.

RSS fil pur cette liste

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?
Privacy Policy