Suisse - se préparer pour l'entretien

Pays: Suisse
Langues officielles: allemand, français, italien, romanche
Indicatif téléphonique: + 41
Suffixe internet: .ch

Se préparer pour l'entretien

Renseignez-vous sur l'entreprise et faites en sorte d'en savoir un peu plus sur la composition du comité de direction, le nombre approximatif de salariés, le secteur économique dans lequel l'entreprise opère, ses concurrents et ses clients. Renseignez-vous également sur la politique environnementale de l'entreprise, sur sa position à l'égard du commerce équitable et sur l'existence d'une charte sociale ou éthique. Essayez d'en apprendre davantage sur l'image de l'entreprise en général et sur son image en tant qu'employeur.

Les questions les plus courantes auxquelles vous pouvez vous attendre à propos de vos compétences personnelles sont des questions concernant vos points forts et vos points faibles, votre flexibilité et votre mobilité géographique, votre disponibilité et vos prétentions salariales.

Les examinateurs prêtent attention à votre maîtrise de la langue utilisée dans le cadre du poste, à votre tenue vestimentaire, à votre politesse, au ton de votre voix pendant l'entretien et au respect que vous témoignez à vos interlocuteurs. Assurez-vous d'être bien préparé et de pouvoir répondre de façon positive aux questions pièges.

Il est important que vous donniez toujours des exemples précis de situations en rapport avec les réponses demandées et qui prouvent que vous avez réellement l'expérience de ces situations. Si le poste requiert de connaître plusieurs langues, il se peut que les examinateurs passent d'une de ces langues à l'autre pendant l'entretien. Soyez donc honnête lorsque vous indiquez votre niveau de maîtrise d'une langue sur votre curriculum vitæ.

Combien de temps à l’avance dois-je me présenter à l’entretien?

Veillez à arriver un peu avant l’entretien. Vous pouvez vous attendre à ce que l’employeur soit lui aussi à l’heure.

date d'une dernière modification: 2014-09-26 09:42:12

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
SWPS_eng_220_uni.jpg
Privacy Policy