Finlande - Conseils pour préparer sa candidature

Pays: Finlande
Langues officielles: finnois, suédois
Indicatif téléphonique: + 358
Suffixe internet: .fi

Conseils pour préparer sa candidature

Assurez-vous de compléter soigneusement votre candidature; si elle est incomplète, elle pourrait être mise à l'écart. L'employeur recevra probablement des centaines de candidatures. Essayez donc de vous distin­guer positivement des autres.

Votre lettre de motivation ne devrait pas dépasser une page. Expliquez-y briève­ment en quoi vous seriez le meilleur can­didat pour le poste vacant. Mentionnez une ou deux personnes de référence et préci­sez leurs coordonnées. L'employeur pourrait souhaiter les contacter (peut-être même avant l'entretien) pour leur demander quel genre de travailleur vous êtes. N'oubliez pas de signer la lettre.

Votre CV ne doit pas dépasser deux pages A4.

Avant de contacter une entreprise directe­ment pour postuler spontanément, consul­tez son site web pour découvrir quel genre de perspectives de carrière elle pour­rait vous offrir et comment l'employeur recrute habituellement ses nouveaux col­laborateurs. Si l'employeur dispose d'un formulaire électronique pour les candida­tures spontanées, utilisez-le. Sinon, vous pouvez contacter l'employeur par courrier électronique ou par téléphone. Si vous éta­blissez le premier contact par courrier élec­tronique, appelez l'entreprise environ une semaine plus tard et demandez si la per­sonne chargée du recrutement a reçu votre candidature et si elle a eu le temps de la prendre en considération.

Les petites entreprises, plus particulière­ment, n'ont peut-être pas assez de person­nel pour diffuser les offres d'emploi, gérer les candidatures, organiser les entretiens, etc. Cela vaut donc la peine de contacter l'employeur directement et de postuler un emploi spontanément.


date d'une dernière modification: 2014-09-26 10:16:22

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
Privacy Policy