Pays-Bas - Conseils pour préparer sa candidature

Pays: Pays-Bas
Langues officielles: néerlandais
Indicatif téléphonique: + 31
Suffixe internet: .nl

Conseils pour préparer sa candidature

Pour les emplois à bas revenus et les emplois non qualifiés (hôtellerie et restau­ration, vente), il est courant de postuler par téléphone ou, de plus en plus, par courriel. Pour les autres emplois, il est d'usage d'en­voyer une lettre de motivation et un CV par courrier électronique ou par la poste. Détail­lez avec honnêteté vos informations per­sonnelles, votre expérience professionnelle et votre niveau d'éducation.

Les organismes intermédiaires, qui peuvent être employés par une entreprise pour pour­voir les postes vacants, effectuent une pré­sélection de leurs candidats et présentent plusieurs CV sélectionnés à l'employeur.

Si vous voulez envoyer une candidature spontanée à une entreprise, il est d'usage de contacter le service ou la personne concernée, qui pourront vous en dire plus sur les postes vacants. Expliquez vos pro­jets, le type de poste que vous recherchez, ainsi que les compétences et l'expérience dont vous disposez. Demandez si vous pou­vez envoyer une lettre de motivation et un CV. Dans l'affirmative, vous pouvez envoyer une lettre adressée à la bonne personne ou au bon service. Cette approche peut s'avé­rer efficace, aux Pays-Bas, pour décrocher un entretien.


date d'une dernière modification: 2014-09-26 08:08:04

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
Privacy Policy