En Finlande, les contrats sont fondés sur des conventions collectives de travail. Pratiquement chaque secteur est régi par sa propre convention collective. Toutefois, vous pouvez parfois négocier votre salaire. Si c'est le cas, cela est mentionné dans l'annonce
et il est généralement demandé au demandeur d'emploi de formuler ses attentes dans sa candidature.
Le salaire est habituellement exprimé en montant horaire ou mensuel. Les congés payés sont fondés sur les dispositions légales en la matière. Dans certains secteurs ou entreprises (en particulier pour les postes de cadre), vous pouvez négocier des primes annuelles. Ces primes seront certainement liées à vos performances.
Les chèques-repas, les bons de réduction sur le sport et la culture, et le service de médecine du travail sont des avantages supplémentaires très courants, en Finlande. Dans certaines entreprises, il est également assez fréquent d'obtenir une voiture en leasing. Certains de ces avantages sont négociables. Consultez votre nouveau supérieur, qui pourra vous indiquer la bonne personne avec qui négocier ces avantages supplémentaires.