Suisse - les entretiens ont-ils une structure caractéristique?

Pays: Suisse
Langues officielles: allemand, français, italien, romanche
Indicatif téléphonique: + 41
Suffixe internet: .ch

Les entretiens ont-ils une structure caractéristique?

La structure d'un entretien est très précise: l'examinateur se présente, définit l'agenda de l'entretien et ses objectifs, fait une brève présentation de l'entreprise et du poste pro­posé. Il demande ensuite au candidat de se présenter et d'exposer ses motivations pour le poste. Ensuite, des questions sont posées pour obtenir des détails sur divers sujets. À la fin de l'entretien, il est demandé au can­didat d'exprimer ses attentes salariales et, s'il est toujours intéressé par le poste, un nouvel entretien peut être planifié.

Il y a couramment au moins deux entretiens. Chacun prend quatre-vingt-dix minutes en moyenne (moins d'une heure pour un emploi peu qualifié).

Si l'examinateur est un professionnel des RH, environ la moitié des questions auront trait à vos compétences sociales et person­nelles. Saisissez l'occasion pour montrer votre motivation pour ce poste et essayez de mettre en avant toutes vos compétences et forces.

Le candidat doit faire preuve d'un réel intérêt pour le poste, se montrer franc et honnête et écouter attentivement. Pen­dant le premier entretien, il serait bon qu'il demande s'il peut prendre des notes. En outre, il devrait attendre qu'on l'y invite avant de poser des questions.


publié: 2014-09-26

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?
Privacy Policy