Belgique - se préparer pour l'entretien

Pays: Belgique
Langues officielles: néerlandais (Nord), français (Sud), allemand (Est)
Indicatif téléphonique: + 32
Suffixe internet: .be

Se préparer pour l'entretien

Si l’employeur s’intéresse à votre profil, il se peut qu’un ou plusieurs entretiens soient organisés, ainsi que des évaluations et des tests psychologiques et de compétences.

Préparez-vous bien en faisant des recherches sur l’entreprise, en réfléchis-sant aux raisons pour lesquelles vous sou-haitez travailler pour cet employeur et dans ce secteur, et en vous entraînant à répondre aux questions dans une autre langue.

Un entretien peut être considéré comme une forme de négociation, plutôt que comme une séance de questions et réponses. Pour l’employeur, votre attitude, votre asserti-vité, votre politesse, et la façon dont vous vous présentez sont essentielles. Vous allez représenter l’entreprise, et il faut que vous vous intégriez à l’équipe.

Combien de temps à l’avance dois-je me présenter à l’entretien?

Soyez toujours ponctuel. Essayez d'arriver cinq minutes en avance. Si vous pensez arriver en retard, par exemple à cause d'un embouteillage ou d'un retard de train, pré-venez l'employeur. Assurez-vous d'avoir le numéro de téléphone de l'entreprise sur vous lorsque vous vous rendez à l'entretien.

date d'une dernière modification: 2014-09-25 11:11:04

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?
Privacy Policy