Envoyez une candidature en anglais (ou dans une langue scandinave, si vous en connaissez une), comprenant une lettre de motivation et un CV (d'une page maximum, bien que les CV des techniciens puissent être plus longs et plus détaillés).
Si vous envoyez une candidature spontanée, trouvez le nom d'un responsable des ressources humaines à qui envoyer votre candidature. Écrivez une lettre de motivation (d'une page au maximum) et joignez-y un CV.
Rédigez une candidature distincte pour chaque offre ou chaque entreprise. Si vous postulez auprès d'une grande entreprise, vous pouvez appeler ou envoyer un courrier électronique au recruteur quelques jours après l'envoi de votre candidature pour lui demander s'il a lu votre CV et ce qu'il en pense, s'il a reçu beaucoup de candidatures, quand vous pouvez espérer une réponse, etc.
Soyez bref et concis lorsque vous vous présentez et exposez vos qualifications. Soyez honnête et évitez d'exagérer. Votre CV doit rester simple et modeste. Soyez honnête concernant vos compétences linguistiques, en particulier en ce qui concerne l'anglais. De «bonnes» compétences en anglais ne sont pas la même chose qu'un «niveau scolaire» en anglais.