Norvège - Conseils pour préparer sa candidature

Pays: Norvège
Langues officielles: norvégien
Indicatif téléphonique: + 47
Suffixe internet: .no

Conseils pour préparer sa candidature

Envoyez une candidature en anglais (ou dans une langue scandinave, si vous en connaissez une), comprenant une lettre de motivation et un CV (d'une page maximum, bien que les CV des techniciens puissent être plus longs et plus détaillés).

Si vous envoyez une candidature sponta­née, trouvez le nom d'un responsable des ressources humaines à qui envoyer votre candidature. Écrivez une lettre de motiva­tion (d'une page au maximum) et joignez-y un CV.

Rédigez une candidature distincte pour chaque offre ou chaque entreprise. Si vous postulez auprès d'une grande entreprise, vous pouvez appeler ou envoyer un cour­rier électronique au recruteur quelques jours après l'envoi de votre candidature pour lui demander s'il a lu votre CV et ce qu'il en pense, s'il a reçu beaucoup de can­didatures, quand vous pouvez espérer une réponse, etc.

Soyez bref et concis lorsque vous vous pré­sentez et exposez vos qualifications. Soyez honnête et évitez d'exagérer. Votre CV doit rester simple et modeste. Soyez honnête concernant vos compétences linguistiques, en particulier en ce qui concerne l'anglais. De «bonnes» compétences en anglais ne sont pas la même chose qu'un «niveau sco­laire» en anglais.


publié: 2014-09-26

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?
Privacy Policy