Italie - Conseils pour préparer sa candidature

Pays: Italie
Langues officielles: italien
Indicatif téléphonique: + 39
Suffixe internet: .it

Conseils pour préparer sa candidature

La procédure normale, en Italie, consiste à envoyer un CV à jour avec une lettre de motivation par courrier électronique ou par courrier postal.

Dans le cas d'une candidature par voie élec­tronique, précisez bien le poste auquel vous postulez et activez l'option de confirmation de lecture dans les paramètres de votre compte de messagerie électronique.

Dans les candidatures écrites, la mise en page et la présentation de la lettre de moti­vation ont une très grande importance. La lettre doit être mieux structurée qu'une candidature électronique.

Assurez-vous par téléphone que votre can­didature a bien été reçue. Si votre candi­dature intéresse la société, l'employeur devrait vous contacter dans un délai de quelques jours. Dans le cas contraire, cela signifie que vous n'avez pas été sélectionné. Toutefois, il est fréquent que les CV soient archivés pour une longue période, et il se peut que l'on vous recontacte pour un poste auquel vous avez postulé un an auparavant.

Si vous postulez spontanément pour un emploi, votre candidature doit être cor­recte du point de vue de la grammaire et du choix des mots, mais elle doit aussi être très motivante. Comment, sinon, pour­riez-vous capter l'attention d'un employeur alors que le poste auquel vous postulez n'est pas vacant?

publié: 2014-09-25

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?
Privacy Policy