La procédure de candidature est décrite dans l'offre et il convient de la respecter.
Les contacts entre le candidat et l'employeur sont généralement directs. Lorsque vous envoyez votre candidature, le plus souvent par voie électronique, il est très important de la personnaliser en fonction de l'employeur concerné. Ne vous adressez à l'employeur que dans la langue demandée dans l'offre. Vous ne devez pas nécessairement répondre à toutes les qualifications demandées, mais vous devez parler la langue précisée dans l'offre. Rédigez toujours vous-même votre candidature et prenez contact personnellement. L'authenticité des documents rédigés dans une langue étrangère doit être prouvée.
Les choses qu'il ne faut absolument pas faire dans le cadre d'une procédure de candidature sont les suivantes: mal orthographier le nom et l'adresse de la société, faire des erreurs dans la candidature, se montrer déloyal envers ses anciens employeurs, arriver en retard à l'entretien.
«Le conseiller EURES m'a donné des informations sur les possibilités de prendre des cours d'horticulture sous serre au Danemark, en plus de prendre des cours de danois et de travailler dans une ferme danoise. J'ai vu ça comme une chance et comme une façon de développer de nouvelles compétences pour mon avenir professionnel. Ça élargit vos horizons, vous rend plus indépendant, renforce votre confiance en vous-même et élargit votre réseau personnel.»
Sarunas, demandeur d'emploi lituanien