Chercher un emploi

Réseaux et services européens de mobilité

En plus d'EURES, les réseaux européens de mobilité suivants pourraient vous intéresser.

L'Europe est à vous

La partie «Citoyens» de ce site fournit des renseignements sur le déménagement, la vie, le travail et les études dans un autre pays européen. On y trouve notamment des conseils sur l'immatriculation des véhicules, sur l'assurance maladie et sur la protection des consom­mateurs. La partie «Entreprises», quant à elle, propose un guide pratique pour faire des affaires en Europe.

http://europa.eu/youreurope/index.htm


«L'Europe vous conseille»

Si vous avez une question concernant vos droits dans l'Union européenne, «L'Europe vous conseille» est une équipe d'experts juridiques indépendants qui peuvent vous fournir des conseils gratuits et personnalisés dans votre langue, dans un délai d'une semaine. Ils peuvent aussi vous expliquer clairement les lois européennes qui s'appliquent à votre cas particulier.

http://europa.eu/youreurope/advice


SOLVIT

Les citoyens ou les entreprises font parfois face à des problèmes dans leurs démarches avec d'autres pays de l'UE, parce que ceux-ci appliquent mal la réglementation européenne. Ce réseau en ligne est là pour résoudre ces problèmes - par exemple, pour obtenir un per­mis de résidence, obtenir la reconnaissance de ses qualifications professionnelles, ou pour intervenir dans des problèmes de sécurité sociale, de droit du travail ou d'impôts - sans procédure judiciaire.

http://ec.europa.eu/solvit


DG Éducation et culture (direction générale de l'éducation et de la culture)

À partir de 2014, jusqu'à 5 millions de personnes auront la possibilité d'étudier ou de faire un stage à l'étranger en bénéficiant d'une bourse du programme Erasmus pour tous, qui réunit des projets européens et internationaux concernant l'éducation, la formation, la jeu­nesse et les sports.

http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/index_fr.htm


Europass

Les documents Europass permettent aux étudiants et aux demandeurs d'emploi de présenter leurs compétences et leurs qualifications à des organisations et à des recruteurs d'autres pays.

http://europass.cedefop.europa.eu/fr/home


Euroguidance

Ce réseau de services d'orientation professionnelle aide à promouvoir les possibilités d'ap­prentissage en Europe.

http://euroguidance.eu/


Enterprise Europe Network

Ce réseau aide les PME à tirer le meilleur profit du marché européen. Les employeurs peuvent apprendre comment étendre leurs activités, découvrir les nouvelles technologies et s'informer sur les financements de l'UE et sur d'autres aspects financiers.

http://een.ec.europa.eu/index_fr.htm


Portail européen à destination des PME

Ce site web fournit des informations sur, et pour, les petites et moyennes entreprises, par exemple concernant des questions de politique, et propose des renseignements pratiques et des points de contact au niveau local.

http://ec.europa.eu/small-business/index_fr.htm



source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Switzerland
MBA_Master_220.jpg

Study in Poland
agh_en_220_300.jpg
Privacy Policy