République Tchèque - négocier votre salaire et vos avantages

Langues officielles: tchèque
Indicatif téléphonique: + 420
Suffixe internet: .cz

Négocier votre salaire et vos avantages

Si vous souhaitez négocier votre rémuné­ration, vous devez au préalable vous faire une idée des salaires en vigueur. Les taux varient en effet d'un secteur et d'un endroit à l'autre. Les chances de pouvoir négo­cier son salaire sont plus élevées avec les employeurs privés, dans de petites struc­tures. Dans les grandes entreprises, dans l'administration publique ou dans les ins­titutions dépendant d'un budget, le salaire est fixé par un barème. La rémunération est exprimée sur une base horaire ou men­suelle, rarement en chiffres annuels, sauf dans le cas des postes de cadres supérieurs.

Les règles de base pour le calcul des congés payés sont établies par le code du travail, mais elles peuvent être modifiées par un accord passé entre l'employeur et les syndicats. Dans certains cas, des primes annuelles et d'autres conditions peuvent être négociées, notamment lorsqu'il s'agit d'un poste de cadre.

Des avantages particuliers peuvent être accordés de façon indirecte, par exemple sous la forme de réductions sur les produits de la société, de chèques-repas, de billets pour le théâtre, d'entrées à la piscine, de bons d'achat et d'allocations de vacances. Il existe une marge de négociation entre l'employeur et la délégation syndicale de la société.


date d'une dernière modification: 2014-09-25 12:11:54

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
Privacy Policy