Royaume-Uni - Conseils pour préparer sa candidature

Langues officielles: anglais
Indicatif téléphonique: + 44
Suffixe internet: .uk

Conseils pour préparer sa candidature

La règle est de suivre à la lettre les instruc­tions. Il se peut que l'employeur fournisse un numéro de téléphone ou une adresse courriel pour que vous puissiez obtenir plus d'informations sur le poste vacant. N'uti- lisez-pas ce premier contact comme une opportunité de vous présenter si cela ne vous a pas été demandé.

Il arrive souvent qu'un employeur accepte un nombre limité de candidatures et qu'il ferme l'offre une fois ce nombre atteint. Assurez-vous donc que votre candidature est envoyée à temps, et toujours avant la date limite de dépôt des candidatures.

Quand vous remplissez un formulaire de candidature, assurez-vous de le sauvegar­der et envoyez-le dans un format compa­tible. Mentionnez le numéro de référence de l'offre et relisez le formulaire avec attention pour éliminer les fautes. Vérifiez l'orthographe en utilisant un dictionnaire britannique plutôt qu'américain et faites attention à la grammaire et à la structure des phrases.

Si la procédure demande un CV et une lettre de motivation, la lettre doit être brève (une page A4) et se borner aux faits. Dans le pre­mier paragraphe, expliquez les motifs de votre lettre. Dans le deuxième paragraphe, détaillez vos compétences et expériences pertinentes. Dans le troisième paragraphe, précisez que vous êtes disponible pour un entretien et mentionnez tout autre détail important sur vos engagements actuels. Terminez par une phrase brève indiquant que vous avez hâte de recevoir une réponse de l'employeur. Essayez d'utiliser dans votre candidature des mots-clés tirés de l'an­nonce du poste.

date d'une dernière modification: 2014-09-26 10:28:50

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
Privacy Policy