Slovénie - Conseils pour préparer sa candidature

Pays: Slovénie
Langues officielles: slovène
Indicatif téléphonique: + 386
Suffixe internet: .si

Conseils pour préparer sa candidature

La plupart des candidatures comprennent une lettre de motivation et un CV. Votre lettre de motivation doit donner à l'em­ployeur l'envie de vous inviter à passer un entretien. Elle ne doit pas contenir trop de détails sur votre expérience et vos qualifi­cations, informations qui sont données dans le CV.

Votre CV comprendra deux pages A4, ou mieux encore une seule page. Vos emplois précédents doivent être présentés dans l'ordre chronologique inverse. Cela vaut également pour la section consacrée à votre éducation et à votre formation.

Les candidatures sont généralement écrites en slovène, mais elles peuvent également l'être dans d'autres langues, le plus souvent en anglais, en allemand ou en italien, pour les ressortissants étrangers, en particulier pour les postes transfrontaliers ou pour les candidatures adressées à une entreprise internationale.

Si vous faites une candidature spontanée, inspirez-vous de ces quelques suggestions d'introductions:

«Je suis un de vos clients de longue date et je pense que je connais très bien votre domaine d'activité. C'est pourquoi j'aime­rais travailler pour votre entreprise.»

«Peut-être aurez-vous bientôt besoin d'un nouveau collègue ayant mon expérience et mes compétences. Permettez-moi de me présenter.»

Continuez ensuite en mettant en avant votre formation professionnelle, votre expé­rience, vos compétences, les résultats que vous avez obtenus, vos connaissances lin­guistiques. Vous devez expliquer à l'entre­prise pourquoi vous pensez pouvoir lui être utile.

date d'une dernière modification: 2014-09-26 09:50:14

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
Privacy Policy