Portugal - Conseils pour préparer sa candidature

Pays: Portugal
Langues officielles: portugais
Indicatif téléphonique: + 351
Suffixe internet: .pt

Conseils pour préparer sa candidature

Il est presque impossible de remplir tous les critères de certaines annonces d'emploi. Que cela ne vous décourage pas. Si vous en remplissez la plupart, n'hésitez pas à pos­tuler. Les employeurs portugais savent se montrer flexibles en la matière.

La plupart des candidatures doivent com­porter une lettre de candidature et un CV (bien que la lettre ne soit pas indispen­sable si elle n'est pas demandée de façon explicite). Rédigez votre CV en portugais, dans la mesure du possible. Il doit être clair et court (pas plus de deux pages) et adapté à chaque candidature.

Si vous envoyez votre candidature par cour­riel, écrivez votre lettre de motivation direc­tement dans le corps du message. Seul le CV peut être envoyé en pièce jointe. Écri­vez des paragraphes courts et évitez les symboles informels et les abréviations couramment utilisées dans les courriers électroniques. Si vous envoyez votre can­didature par la poste, la lettre de moti­vation ne doit pas dépasser la longueur d'une feuille de format A4 et elle doit être dactylographiée.

Veillez à respecter les dates limites, en particulier si vous postulez de l'étranger. Tâchez d'envoyer votre candidature assez tôt, de façon à entrer dès le début dans le processus de sélection et à être certain que l'entreprise n'a pas encore choisi de candidat.

Les candidatures spontanées peuvent être très utiles. De nombreuses entreprises portugaises conservent les CV qu'elles reçoivent et consultent en premier lieu ces archives quand elles ont un poste vacant, afin de gagner du temps et d'économiser le coût d'une annonce.


date d'une dernière modification: 2014-09-26 09:25:34

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
Privacy Policy