Lettonie - Conseils pour préparer sa candidature

Pays: Lettonie
Langues officielles: letton
Indicatif téléphonique: + 371
Suffixe internet: .lv

Conseils pour préparer sa candidature

Un CV et une lettre de motivation sont en principe nécessaires pour étayer la candida­ture. Ceux-ci sont le plus souvent envoyés par courrier électronique, parfois par la poste. Si vous postulez à un emploi saison­nier ou peu qualifié, vous pouvez le faire par téléphone, les employeurs procédant géné­ralement à une présélection pour ce type de postes.

Bien que la plupart des entreprises lettones s'efforcent d'adapter leurs processus aux normes occidentales, moins formelles (dans la plupart des cas), elles restent néan­moins très hiérarchisées dans leur structure et dans leur mode de gestion. Il en va de même de leur attitude vis-à-vis de la procé­dure de candidature.

La lettre de motivation est très impor­tante et doit être fiable et convaincante. Les employeurs sont à la recherche d'une personne qui comprend leurs activités, leur mission et leur marché. Mentir sur son expérience professionnelle ou sur tout autre point est inadmissible. Le candidat doit toujours veiller à traiter l'employeur avec respect.

date d'une dernière modification: 2014-09-25 15:00:04

source: Commission européenne. Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.
PRÊT À SAUTER LE PAS?

Study in Poland
Privacy Policy